Cabinet Comptable Montpellier aide embauche

Il nous apparaît important d’attirer votre l’attention des dirigeants de petites et moyennes entreprises, clients ou non de notre cabinet d’expertise-comptable, sur le dispositif d’aide à l’embauche à destination des PME annoncé le lundi 18 Janvier 2016 par le Président de la République et d’application immédiate.

Toutes les entreprises de moins de 250 salariés qui embaucheront des salariés rémunérés jusqu’à 1,3 fois le SMIC entre le 18 Janvier 2016 et 31 Décembre 2016 pourront bénéficier d’une aide de 500 euros par trimestre durant les deux premières années du contrat soit 4.000 euros au total.

L’aide à l’embauche des PME sera cumulable avec les autres dispositifs existants (réductions de charges sociales sur les bas salaires, C.I.C.E., etc…).

Quels contrats seront concernés ?

Le bénéfice de l’aide financière sera soumis à l’embauche des salariés dans les conditions contractuelles suivantes :

  • CDI,
  • CDD de 6 mois et plus,
  • transformation d’un CDD en CDI,

Comment faire la demande de l’aide à l’embauche PME ? 

La demande d’aide à l’embauche PME se fera au travers d’un formulaire en ligne transmis à l’Agence des Services de Paiement. Il conviendra ensuite chaque trimestre de transmettre un certain nombre de document à cette agence (bulletins de salaires, Contrat de travail, RIB) afin d’obtenir le versement trimestriel.

Vous pouvez retrouver plus d’informations dans le dossier Aide à l’embauche PME publié sur le site du Ministère du Travail.

Le pôle Paie et RH de notre cabinet d’expertise-comptable de Montpellier peut vous accompagner dans l’établissement des formalités liées à cette aide à l’embauche, n’hésitez-pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *