Experts-comptables : comment intégrer la TransfoNum ?

Par  | 

Réunis à Montpellier, 180 experts-comptables et collaborateurs de cabinets ont planché sur la transformation numérique de la profession. Les conseils d’Arnaud Cayzac, rapporteur de cette journée numérique des experts-comptables ; Nicolas Bollé, un geek de la comptabilité « optimiste » ; et Pascal Viaud, consultant Qualixel, qui sont intervenus à l’occasion de cet événement organisé au Domaine de Verchant. Ils ont notamment abordé la question des collaborateurs et de leur intégration dans la nécessaire stratégie numérique à mettre en place…

Mardi 10 juillet à Montpellier, la Journée régionale du numérique (lire l’article HJE en ligne) a permis aux experts-comptables d’échanger sur leur stratégie digitale et sur l’évolution de leur métier. Elle était organisée par le Conseil de l’Ordre de la région de Montpellier et son président Philippe Lamouroux (lire l’interview HJE en ligne). De nombreux intervenants se sont succédé, dont Arnaud Cayzac, expert-comptable et commissaire aux comptes à Montpellier, mais également vice-président national du CJEC (Club des Jeunes Experts-comptables et Commissaires aux comptes).

Une prise de conscience

arnaud-cayzac-expert-comptable-journee-numerique-montpellierArnaud Cayzac, chargé du pilotage de la Journée numérique et vice-président national du Club des Jeunes Experts-Comptables. © Hérault Juridique 2018, Daniel Croci.

Arnaud Cayzac était le pilote et le coordonnateur de cette journée régionale du numérique. Pour le jeune expert-comptable, réussir la #TransfoNum passe bien sûr par l’acceptation de la démarche par l’ensemble des collaborateurs : « La clé, c’est de leur donner une perspective, les faire participer à une stratégie, à une réflexion, leur donner une vision à moyen-long termes de ce que l’on veut faire ». A partir de cette perspective, l’expert-comptable conseille d’argumenter sur les points forts et les points faibles, sur…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *