Depuis le 18 janvier 2016, toutes les entreprises de moins de 250 salariés qui embaucheront des salariés rémunérés jusqu’à 1,3 fois le SMIC peuvent bénéficier d’une aide de 500 euros par trimestre (pour un salarié rémunéré au SMIC et effectuant 35 heures de travail par semaine) durant les deux premières années du contrat soit 4.000 euros au total. Cette mesure prend fin au 31 décembre 2016.

 

Quels contrats seront concernés ?

Le bénéfice de l’aide financière est soumis à l’embauche des salariés dans les conditions contractuelles suivantes :

  • CDI,
  • CDD de 6 mois et plus,
  • transformation d’un CDD en CDI

 

Comment faire la demande de l’aide à l’embauche PME ?

La demande d’aide à l’embauche PME se fait au moyen d’un formulaire ci-joint, à compléter, à signer et à envoyer à l’Agence des Services de Paiement (ASP) dont vous dépendez.

L’imprimé original doit être accompagné des coordonnées de paiement (RIB) sur lesquelles l’aide sera versée par l’Agence de services et de paiement

 

Chaque trimestre, il conviendra de saisir les états de présence de vos salariés sur le portail Sylaé de l’ASP. afin d’obtenir le versement trimestriel.

 

Le pôle social de notre cabinet d’experts comptables de Montpellier vous accompagne dans le montage de votre dossier d’aide et dans le suivi de votre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *